Notre Histoire

Capture d’écran 2021-05-24 154944.png

Une Histoire Mère-Fille

 

«Kouni Bouni» c'est le joli surnom que ma mère m'a donné quand j'étais petite. Cela signifiait «ma petite chérie» dans un langage que nous avions inventé à l'époque et c'est comme ça qu'elle m'appelait tous les jours. Parmi les quelques mots inventé, c'est le seul qui est vraiment resté jusqu'aujourd'hui. En grandissant, ma mère m'a transmis et enseigné l'amour pour les vêtements de haute couture et les trouvailles vintage du passé.

 

Kouni Bouni c'est avant tout l'histoire d'un amour mère-fille, d'une transmission d'un héritage du passé, d'un partage de l'amour des vêtements vintage qui durent dans le temps, génération après génération. 

 

Sourcing & Style

 

Une grande partie des pièces que nous proposons sont faites à la main et uniques. Elles ont toutes prouvé leur potentiel au fil des décennies. Chaque produit est sélectionné à la main avec le plus grand soin pour sa qualité et son style sophistiqué : tous sont de vrais coup de cœur.

Certaines de nos trouvailles vintage sont retravaillées par nos soins : ainsi, seuls des vêtements en parfait état quittent nos mains.

 

Durabilité

 

La Fast Fashion est notre pire ennemie : c'est une des raisons principales qui nous a poussé à lancer notre marque de vintage. La durabilité est donc une de nos motivations premières et est profondément ancrée dans notre marque. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour nous rapprocher d'un fonctionnement zéro déchet : toutes les commandes sont expédiées dans le monde entier dans des emballages entièrement réutilisés et recyclables, accompagnées de totebags upcyclés fait main :)

We are only using recovery packaging for all your orders :)

Our story

Capture d’écran 2021-05-24 154944.png

A Mum-daughter story

«Kouni Bouni» was the cute surname that my mother gave me when I was a kid. It means «ma petite chérie» or «my little honey» in a language we create back then and that how she used to call me everyday. Withn the few words we invented, it's the only one that lasted until now in the end. As I grew up she taught me the love for high fashion garments and special vintage finds coming from the past.

As vintage garments lasting through time, Kouni Bouni is a mother & daughter story that represents the cultural heritage and love transmission between generations.

 

Style

We provide mainly handmade and unique garments that have proven their potential over decades. Each product is hand-selected with great care for its beautiful quality and sophisticated style: they all are our heart strokes.

Some of our vintage finds are handly reworked by my mum ensuring that only perfect garments leave our hands.

 

Sustanaibility

Fast fashion is our worst ennemy and one of the main reason that who pushed us to launch our vintage brand. Thus sustainability is deeply rooted into our brand and whe are striving to be the closest to zero waste operation. This is why all orders are shipped worldwide in fully reused and recyclable packaging :)

We are only using recovery packaging for all your orders :)